Smash Index du Forum

Smash
Forum RPG Nintendo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contexte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Smash Index du Forum -> Là où tout commence... -> Ce qu'il faut lire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Étoile Masquée
MJ

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:04 (2009)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Chapitre 1 : L'Histoire            
"Flash info!"      

Nebelwarb était une galaxie à la diversité luxuriante. De part et d'autre du système, les planètes tournoyaient en parfaite harmonie, formant un cercle incongru de richesses naturelles. D’Ourdra, la Grande gelée, à Flohrania, Royaume des plantes, la paix ne semblait troublée que par les farces incessantes de plus jeunes dont les rêves un peu fous conquéraient jusqu'aux trous noirs les plus dangereux de la voie lactée.

Ce fragile équilibre était maintenu par le conseil des Magistres qui veillaient au bon fonctionnement de l’ensemble des corps célestes. Élus par le peuple, ses douze membres se réunissaient chaque jour pour s’accorder quant aux décisions essentielles à l’avenir de Nebelwarb. Représentants de toutes les nations, ils réglaient des plus petits problèmes de voisinage jusqu'aux menaces interplanétaires. En bref, cette assemblée s’afférait à conserver le climat idéal qui caractérisait notre univers.

Ce qu’elle ne savait pas, en revanche, c’est qu’un traitre s’était glissé parmi elle. En effet, depuis déjà un certain temps, dans le secret le plus total, le troisième Magistre, Dark Momo, complotait pour prendre le pouvoir. Pour ce faire, il avait consulté les écrits sacrés qui parlaient des Culminances, ces points géographiques connus à travers Nebelwarb pour dégager une puissance magique réputée incontrôlable tant elle était pure. Source d’un pouvoir jusque là inconnu mais fantasmé, ces Culminances firent imaginer à Dark Momo le projet le plus fou de l’Histoire de la galaxie : trouver un moyen de canaliser cette énergie pour se l’approprier. Cela lui prit un temps incroyablement long, mais, au prix de nombreux efforts, il y parvint. Peu à peu, la sève des Culminances l’abreuva, et sa Magie devint bien plus éminente que tout ce qu’il avait pu s’imaginer. Profitant de cette nouvelle jeunesse, il se révéla au grand jour et organisa un coup d’état si magnifiquement orchestré que les onze autres Magistres ne purent que s’agenouiller. Dark Momo prit le trône, et plia la totalité de la plèbe sous son joug.

Aujourd'hui, la galaxie est plongée dans le chaos et la terreur instaurés par Dark Momo. Mais un espoir réside : les onze autres Magistres sont parvenus à se réunir dans le plus grand secret pour mettre un terme au règne de cet usurpateur. Après de longues recherches, ils aboutirent à une solution : combiner leurs pouvoirs pour invoquer les plus grands héros de tous les temps !

Link, Mario, Sonic, Fox... Ils misèrent tous leurs espoirs et leurs réserves de magie dans cette entreprise, ces héros inter-galactiques que les enfants admirent et dont les aventures sont contées dans les livres les plus lues de l’histoire de Nebelwarb. Mais nos héros parviendront-ils à détrôner le puissant Dark Momo ? Viendront-ils à bout de cette affaire ?

Dernière édition par Étoile Masquée le Mer 28 Oct - 09:53 (2009); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Étoile Masquée
MJ

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 00:29 (2009)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Bonus : Un trou noir incongru
Ou le début d'une histoire sans fin...        

C'est quand même beau l'espace. On se sent léger, même à l'intérieur de ce fichu vaisseau de métal et sans couleurs. Les étoiles défilent lentement dans le firmament, quelques astéroïdes planent dans un ballet céleste. Ouais, c'est chouette l'espace.
- Capitaine?
- Oui, repondis-je, le regard perdu dans le néant.
- Le code B312.

Tiens, je l'ai jamais vu celui là. Pourtant j'en connais des codes : B124, collision avec une fusée Pikmin, A454, fissure dans la coque du vaisseau, A26, malaise d'un passager ou bien A72, fuite urinaire d'hôtesse, mais pas de B312 à mon actif.

- Cela a l'air sérieux capitaine.

Sérieux, sérieux, tout de suite les grands mots. Je regarde la mine affolée de Mc Navy, mon adjoint de bord depuis exactement douze ans et trente-six jours, et me résigne finalement à ouvrir le carnet des codes de la Star Fox compagnie. Il est rangé dans le même tiroir depuis toujours, je le sors. Ce n'est pas pour moi que je fais ça, c'est pour la procédure. Mais aussi un peu pour Mc Navy, le pauvre il a une femme et des enfants sur Terre, il faut pas déconner avec ces choses là.

- Code B312... Commençais-je. « Entrée en contact imminente avec un trou à matière non identifié - probablement -. »

Mc Navy pousse un petit gloussement de frayeur. Il a la sale manie de paniquer pour pas grand chose celui-là. Personnellement, je me fiche un peu de tout ça, puis d'ailleurs, je ne sais pas encore ce qui va nous percuter alors rien ne sert de s'énerver.

« Entrée en contact dans cinq minutes avec un trou à matière situé à 14.91290 miles, soit 24 km derrière vous. »

Ah. Quand l'ordinateur parle ce n'est jamais bon, je le sais, une fois un réacteur nous à lâché en plein hyper-espace et on a du se faire remorquer par un dépanneur. Enfin, je me demande quand même, du haut de mes quarante-cinq ans comment un trou à matière, ou trou noir, peut se trouver ici. Bien étrange affaire.

- Il... Il faudrait pt'être av...v...vertir les passagers, balbutia Mc Navy qui était devenu aussi rouge que la casquette de Mario.

Il a toujours eu ce côté prévoyant quand même, ça je ne peux pas lui reprocher. Finalement je m'empare du vieux micro digne de celui de la Princesse Peach et lance :

- Mesdames, messieurs. Nous allons mourir dans maintenant environ huit minutes. Serrez-vous bien fort, priez qui vous voulez et ne violentez pas les hôtesses. Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de voyage.

Le « et de vie » qui me débordait des lèvres ne se montra finalement pas. Mc Navy échappe des sanglots qui paraissent interminables, je lui colle une bonne tape dans le dos, ce serait bête qu'il s'étouffe maintenant. Une vraie mauviette celui-là, je me demande vraiment ce qu'il fait dans l'aviation spatiale.La porte s'ouvre violemment, c'est la vieille cuisinière, une Toadette, elle voyage avec nous depuis bien longtemps. Son visage est horrible, on dirait une sorcière, ou plutôt un désert vu toutes les dunes formées par ses rides. J'espère seulement qu'elle n'a pas de mauvaise nouvelle à m'annoncer. C'est pourtant beau une Toadette... quand c'est jeune.
- QUOI? Hurla t-elle. Je ne pourrai pas finir ma tarte au citron!
- Ecoutez Madame...
- Non!

Elle brandit une grosse fourchette dans ma direction. Décidément, elle n'est pas très coopérante. Vous savez, elle fait presque peur la Toadette quand elle s'énerve.

« Entrée en contact dans trente secondes »

Ah ouais je l'avais oublié celui-là. Mc Navy s'est évanoui sur le nouveau testament, Margie s'approche lentement de moi, ses yeux sortent de leurs orbites.
A ce moment je me demande franchement pourquoi ils n'ont pas mis de rétroviseurs sur le vaisseau, au moins ça aurait été utile. Je saurais ce qui me fonce dessus.

« Entrée en contact dans dix, neuf, huit... »

Comme un sapin de Noël tout s'allume, rouge, vert , jaune, c'est très bien fichu la technologie. Et la carlingue commence à vibrer.

« ...Trois, deux, un... »

Mieux que dans l'estomac d'une Flora Piranha, tout explose. La Toadette pousse un cri de harpie et échappe sa fourchette qui vint se planter dans le dos de Mc Navy. Je vois quelques passagers s'envoler et mourir dans l'instant. Et à mon tour, j'entre dans le ballet céleste.

C'est chouette l'espace.

"C'est quoi ce truc?"      
Vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai raconté ça ? C'est simple, c'est ce jour là qu'eut lieu l'invocation des héros dans Nebelwarb. Et il est évident que ceux-ci n'y ont pas rééchapé ! Ils se croient morts, mais dans quelques instants ils découvriront qu'ils ont "simplement" changé de dimension !       

"Mais j'ai pas compris... on était pas dans la fusée nous?" 
Non ! Cette histoire servait uniquement à vous montrer comment vous pouvez disparaitre pour réapparaitre dans Nebelwarb !

Dernière édition par Étoile Masquée le Mer 28 Oct - 09:53 (2009); édité 6 fois
Ganondorf
Yahourt dragonique

Carnet de bord: URL
Slogan: Mouahahahahah.

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 11:10 (2009)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Chapitre 2: "L'Étoile Masquée"   
"C'est moi!"

"Mais d'abord, qui est l'Étoile Masquée?"

Simple, l'Étoile Masquée est un PNJ incarné par nous, ô grand admins.

"Mais encore?"

Pour plus de précision, l'EM nous sert à intervenir lors de vos RP. Elle peut faire tout un tas de trucs très intéressants. C'est elle qui créera des évènements. Elle peut apparaître n'importe où, n'importe quand, de préférence quand vous vous y attendez le moins. Ne vous étonnez donc pas de recevoir un Message Privé de sa part!

"Des évènements? Quels genres d'évènements?"

N'importe quels évènements. Elle peut aussi bien apparaître pour vous offrir un cadeau, faire apparaître un monstre, une catastrophe naturelle, n'importe quoi. Elle est là pour rendre le jeu un peu plus intéressant.

"Ah d'accord! Autre chose?"

Oui. l'Étoile Masquée n'est pas là à proprement parler. Elle est omnisciente, polyvalente et à le don d'ubiquité en plus! Vous ne pouvez donc pas RP avec elle, ni lui parler ou quoi que ce soit. Elle n'est que l'entremetteuse, et ne sert qu'à décrire un évènement apparut lors d'un RP.

Ganondorf
Yahourt dragonique

Slogan: Mouahahahahah.

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 01:42 (2010)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Chapitre 3 : Le P.A.M.I.
"Une mission pour la une!"

Commençons simplement par: "Qu'est-ce que c'est, de quoi ça s'agit?"

Le P.A.M.I. est le sigle de Panneau d'Affichage des Missions Inter-galactiques, en gros, l'endroit où les Magistres se chargent d'afficher toutes les missions nécessitant d'être accomplies par un (des) héros. Il va sans dire que la plupart ne sont pas très glorieuses, mais néanmoins utiles au bon déroulement des opérations. N'oubliez pas que toute l'aide disponible est acceptée, et ne rechignez pas à la tâche!

Continuons sur: "Comment ça marche donc?"

Les missions sont postées par l'EM dans la partie P.A.M.I sous le nom de la mission.
Dans ceux-ci sont indiqués:
- L'intitulé de la mission, la petite historie marquée sur le post-it et affichée sur le panneau.
- Le nombre de participants requis pour la mission, qui varie selon les missions.
- Le lieu où se déroule la mission.
- Ce qu'il est demandé de faire concrètement, en une phrase.
- Et pour finir, si l'Étoile Masquée aura à intervenir lors de cette mission ou non.

Pour vous inscrire à une mission, vous n'avez qu'à poster à la suite et indiquer que vous souhaitez y participer. Vous pourrez ensuite aller créer le sujet à l'endroit approprié, en lui donnant le titre de la mission (pour qu'on se repère). Veillez par contre à attendre que l'Étoile confirme le lancement de la mission.

Autre chose?

Il est tout à fait possible de réserver une mission, lorsque dans celle-ci il est indiqué "2 ou 3 participants" requis, ou une autre variante. Certaines missions, notamment celles où le nombre de participants requis est fixe ne peuvent pas être réservée pour un nombre inférieur de participants.

fanfan11

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:24 (2013)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

comemnt je peux y participer?
qingshuang

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 05:15 (2013)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

bravo, c'est une histoire super , je l'aime beaucoup
parapharmacie
sarahwang

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 08:35 (2013)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Bonjour,
Bonne année !!! =D
huiles essentielles
lunechen

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 06:00 (2014)    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Pom Pom girl BienV'nue à ce site d'avoir des idée de cadeau. Bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: Contexte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Smash Index du Forum -> Là où tout commence... -> Ce qu'il faut lire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation