Smash Index du Forum

Smash
Forum RPG Nintendo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Smash Index du Forum -> Broyeur Intergalactique -> Broyeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mario
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:31 (2009)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Chapitre précédent

Mario Galaxy Theme Orchestrated

Ca y était ! Depuis quelques secondes, Mario avait quitté la douillette mais pourtant pesante atmosphère d'Anaciport. Il progressait à grande vitesse dans l'espace intersidéral, sans pour autant ressentir le moindre coup de vent dans sa moustache. C'était une sensation étrange que celle de voyager par anneau étoile... Mais plus étrange encore était le fait qu'il ne suffoquait pas le moins du monde. Mario n'avait jamais su expliquer ce phénomène, et ne cherchait plus à le comprendre.

Il était en route. En route pour une mission des plus périlleuses, à durée indéterminée...et à but incertain. Certes, il s'agissait d'explorer les galaxies à la recherche de trésors. Mais par où devait-il réellement commencer ? Mario ne laissa pas le doute s'emparer de lui et écarta rapidement cette question de son esprit. Il décida de se fier à la providence.
...Providence que ne tarda pas à montrer le bout de son nez.
En effet, pendant qu'il faisait le point sur la situation, Mario était entré dans le champ d'attraction d'une planète. Enfin, pouvait-on réellement lui donner cette appellation ?

Un épais voile de brume recouvrait la majeure partie de l'astre, qui lui donnait un aspect presque effrayant. 

*Décidément, tout est flou dans cette affaire...*, ironisa Mario, tandis qu'il s'approchait à grande vitesse de la surface.

Par bonheur, l'énergie que l'anneau étoile lui avait prodiguée amortit son atterrissage. Mario se contenta de s'étaler sur le sol affreusement humide et visqueux de la planète, en formant un cratère circulaire de quelques mètres. 
Il mit évidemment un certain moment à se remettre de sa chute.

Lorsqu'il parvint de nouveau à ouvrir les yeux, il redressa son buste et, à travers le brouillard, crut apercevoir une silhouette.

Etait-ce un mirage provoqué par son cerveau engourdi, un image créée de toutes pièces par la brume, ou bien était-ce réel ?
Il allait vite en avoir le coeur net. Il se leva comme il le put et s'avança, en boitillant, vers ce qui lui paraissait être un humain.

Dernière édition par Mario le Ven 27 Nov - 17:03 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonic
Smash's people

Carnet de bord: URL
Slogan: Cours par-ci, cours par-là, tu ne m'auras pas !

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:59 (2009)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Ou pas.
S’il était vrai qu’avec ce brouillard à couper au couteau on pouvait le confondre de loin avec un petit humain, de plus près, il ne faisait aucun doute que Sonic était un hérisson. Un grand, hérisson. Celui-ci plissa les yeux afin de mieux distinguer la créature qui s’approchait de lui en rampant. Ah non, il était debout, bien qu’il se déplaça étrangement. Il était peut-être alors juste petit. Sonic se gratta pensivement le cuir chevelu : était-ce le client qui avait passé commande d’une pizza champignons ? Ce n’était peut-être pas un canular, au final.

En effet, le hérisson venait tout juste de recevoir une commande pour Havrebrume, endroit où il n’avait jamais, au grand jamais, mis les pieds auparavant. De fait, une fois arrivé sur place et constatant que la planète semblait complètement inhabitée, il s’était maudit de sa naïveté, pensant à une énième blague mesquine de la part de Shadow, son concurrent direct. Sans parler de cette fichue boue visqueuse qu’il avait plein les baskets. Mais, par acquis de conscience, il avait tout de même vite fait le tour de la sphère et avait fini par se retrouver devant ce … bonhomme. Oula, c’était quoi ce plouc ? Il s’habillait où d’abord ? Et puis la moustache, la honte. Néanmoins, par professionnalisme, Sonic ne montra pas le moindre signe d’amusement et se contenta d’afficher son sourire bright commercial.

« Très cher monsieur, voici la pizza commandée~ Aux champignons, comme spécifié. »

Et il lui tendit donc la boîte avec la pizza qui, comme d’habitude, n’avait guère eu le temps de refroidir.
Sonic,
Le champion c'est bien moi
Vous trainez le pas, vous ne m'aurez pas
Sonic,
Plus rapide que moi, plus malin, plus rusé y'en a pas !
Mario
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:32 (2009)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Au son de cette voix mélodieuse, mais qui semblait stressée et nerveuse par sa vitesse, Mario ne put s'empêcher de bondir de terreur. Il faut dire que l'atmosphère ne le rassurait pas vraiment, et que la silhouette qui jaillit de la brume ne présentait pas un aspect très amical. Disons qu'elle était...hérissée de piquants. 
Une fois remis de ses émotions, il observa plus en détail son agresseur, en le dévisageant d'un air blasé. C'était le genre de créature qu'on ne croisait pas à tous les coins de rues. Un hérisson. 
Un hérisson d'à peu près 1m50, d'une teinte bleu vive, qui portait des baskets souillées par la boue environnante. Il arborait un visage plutôt souriant, et entre ses gants blancs (qu'il avait dut, au passage, trouver dans la même quincaillerie que fréquentait le plombier) se trouvait une boite en carton pâte, décorée d'un logo étrange.

« Très cher monsieur, voici la pizza commandée~ Aux champignons, comme spécifié. »

Bien que l'odeur appétissante que dégageait la boite ne déplaisait pas à ses narines, Mario resta de marbre devant l'intervention du hérisson. A vrai dire, il était à mille lieux de penser que la mystérieuse silhouette n'était autre qu'un livreur de pizzas végétariennes. 
Il resta planté là quelques instants, le regard basculant entre la boite de carton et les yeux du hérisson, qui semblait commencer sérieusement à se poser des questions. 
Peut-être était-ce du au choc qu'il avait reçu, ou tout simplement à cette situation pour le moins insolite, quoi qu'il en soit, Mario restait perplexe.
Finalement, il se dit qu'un plat typique ne pouvait pas lui faire de mal et, en quelques minutes, il engloutit la totalité de la pizza qu'il avait, au préalable, arrachée des mains du livreur. Il poussa enfin un long soupir de satisfaction et, le ventre plein, il se tourna de nouveau vers le hérisson.

"Eh bien, si je m'attendais à trouver ça ici ! Les galaxies sont en effet bourrées de trésors merveilleux !"

Il embrassa bruyamment la boite vide, qu'il posa délicatement dans les mains de son interlocuteur. Sa politesse et son amabilité naturelle fit plonger sa main dans sa poche droite, à la recherche de quelques pièces pour payer le repas. Mais il n'y trouva qu'un médiocre bouton de culotte, qui était logé là depuis qu'il avait avait acheté la salopette. Gêné, il fit au hérisson un sourire niais, tout en retournant ses poches en dehors de son pantalon... 
Dans le feu de l'action, il avait oublié d'emporter son porte-monnaie. Ce sont des choses qui arrivent.

Sonic
Smash's people

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 02:10 (2009)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

L’étrange personnage qui lui faisait face sembla surpris de le voir. Et bien et bien, à quoi s’attendait-il, le moustachu ? Il aurait peut-être préféré se faire livrer par une bombasse en mini-jupe. Point que Sonic approuvait tout à fait, mais il n’y avait pas bombasse assez rapide dans sa société pour pouvoir rivaliser avec lui. Il était le meilleur, point c’est tout. Et le bonhomme se contentant de le fixer d’un air ahuri, le hérisson finit par émettre un sifflement agacé en tapant du pied.

Finalement la pizza lui fut arrachée des mains et se retrouva bien vite engloutie par le moustachu à casquette rouge. Okay … Sonic croisa les bras et le fixa d’un air assez perplexe. C’était vraiment humain ce truc ? Pas plutôt une sorte de créature gloutonne ? Enfin, a priori, il n’avait pas l’air très dangereux.

"Eh bien, si je m'attendais à trouver ça ici ! Les galaxies sont en effet bourrées de trésors merveilleux !"
« Ouaip, comme tu dis~ Nos pizzas sont les meilleures de la galaxie, cherche pas. » fit Sonic en réponse, non sans une certaine fierté.

L’étrange bonhomme embrassa ensuite le carton de pizza vide. Ceertes. Puis le remit cérémonieusement au hérisson. Ceeeertes. Enfin, passons, Sonic était un animal tolérant. Et puis là, c’était sa partie préférée : la paye. C’est donc non sans satisfaction qu’il attendit patiemment que l’autre ait fini de retourner ses poches. … Quoi ?

« Vous … n’avez pas de quoi payer ? » demanda-t-il sur un ton glacial et soudain beaucoup moins souriant.
Sonic,
Sonic,
Mario
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:57 (2009)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Mario, bien qu'il fut d'une nature naïve, sentit qu'il devait agir vite, s'il ne voulait pas se retrouver, dans le meilleur des cas, avec un procès sur le dos. Et dans le pire...il valait mieux ne pas y penser. L'amat de piquant bleu commençait à s'impatienter. Il le dévisageait d'un air presque meurtrier, et frappait du pied le sol gluant et humide. Mario finit par rentrer ses poches à leur place et, s'avançant vers le hérisson, il lança d'un air gêné :

"Ecoutez...Vous marquez un point, je n'ai pas de quoi payer."

Mauvaise réponse. Confirmer la pensée de son interlocuteur ne fit qu'accentuer l'aspect colérique de son visage. Aïe.

"...Mais je suis sûr qu'on va pouvoir s'arranger !"

Pas mal, mais pas assez développé. Le livreur sembla se calmer quelque peu, et l'atmosphère se fit moins pesante.

"Je tiens de source sûre qu'un certain trésor aurait élit domicile au milieu de ce marais..."

Est-ce que Luigi pouvait vraiment être qualifié de "source sûre" ? Il avait commis de nombreuses erreurs par le passé, et Mario préférait souvent se fier à son GPS plutôt qu'à son frère... Mais s'était la seule solution pour se tirer de la situation. Et après tout, peut-être qu'il disait vrai !...

"Si vous m'aidez dans ma recherche, je vous promets qu'il sera pour vous. Je ne sais pas exactement de quoi il est composé...mais je suis certain que ça vous plaira !..."

Comment le hérisson allait-il réagir à cette proposition ?... Et même s'il acceptait de l'aider, parviendraient-ils à dénicher le trésor dans cette épaisse brume ? Et même s'ils y parvenaient, le trésor seraient-il assez précieux pour payer une pizza végétarienne de cette qualité en y ajoutant un pourboire ?...
Sonic
Smash's people

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Sonic enrageait, et ce n'était pas peu dire. Il détestait cela, oh oui, il détestait les gens qui ne payaient pas ! D'ailleurs il leur réservait un traitement particulier, histoire de leur faire passer l'idée de recommencer. Cela dit, ce bonhomme là, il méritait quelque chose de bien plus spécial encore, et ce pour la bonne raison que non seulement il avait passé commande, non seulement il l'avait mangée, mais en plus, il l'avait fait venir dans un endroit à la fois complètement paumé et aussi complètement insalubre. Pendant que l'autre semblait réfléchir à toute vitesse, Sonic faisait craquer ses jointures d'un air menaçant. Ca, Mario ne se trompait pas en devinant une envie de meurtre dans les yeux du hérisson. Sonic n'avait jamais été du genre patient.

"Ecoutez...Vous marquez un point, je n'ai pas de quoi payer."

Nouveau craquement de jointures.

"...Mais je suis sûr qu'on va pouvoir s'arranger !"
"Ah ouais ?" fit Sonic d'un air quelque peu dubitatif, les sourcils froncés.

Il écouta tout de même ses explications, mais n'en fut nullement convaincu. Il ferma brièvement les yeux pour se masser les tempes, se forçant à répondre calmement aux élucubrations du bonhomme.

"Si je résume, après m'avoir fait perdre mon temps, une pizza et une paire de baskets, tu voudrais m'entraîner dans une quête au trésor, trésor dont on ne connait ni la composition, ni la localisation, et dont l'existence me semble même bien incertaine ?"

Lorsque Sonic se mettait soudainement à soigner son langage, c'était plutôt mauvais signe. Un sourire mauvais apparut sur son visage.

"Tu vois, moi, ce qui me paraitrait plus raisonnable, ce serait de te casser la gueule une bonne fois pour toute, puis de te faire bosser pour moi gratos pendant une semaine, tu vois ?"
Sonic,
Sonic,
Mario
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:37 (2010)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

*Glp...*

"Si je résume, après m'avoir fait perdre mon temps, une pizza et une paire de baskets, tu voudrais m'entraîner dans une quête au trésor, trésor dont on ne connait ni la composition, ni la localisation, et dont l'existence me semble même bien incertaine ?"

Mario jeta un regard niais aux chaussures de son interlocuteur qui étaient, en effet, ruinées par la boue environnante.

*C'est un bon résumé de la situation...*

Que faire...? Parler déjà. Rester face à un hérisson courroucé au jointures craquantes en le fixant sans répondre serait un profond manque de respect. Il fallait tacher de parler simplement et aimablement,  afin de redresser la situation. Les mots se bousculaient dans la tête du moustachu, mais le regard furieux du livreur le tétanisait, et il était incapable de les aligner pour former une phrase.

"Eh bien c'est que...hem...la..."

Trop tard, c'était sorti. Un balbutiement, qui n'allait sans doute pas arranger les choses. En effet, le hérisson profita de ce moment de faiblesse pour enchaîner.

"Tu vois, moi, ce qui me paraitrait plus raisonnable, ce serait de te casser la gueule une bonne fois pour toute, puis de te faire bosser pour moi gratos pendant une semaine, tu vois ?"

Est-ce que raisonnable était vraiment le mot juste ?... Non pas qu'une semaine de plonge dans une pizzeria insalubre déplaisait au plombier (bien que cet incident retardait quelque peu ses plans de conquête spatiale...), mais c'était plutôt l'étape d'avant, le "cassage de gueule", qui lui restait en travers de la gorge. 

Que faire ? De nouveau, en une fraction de seconde, un millier de questionnements lui traversèrent l'esprit. Continuer la discussion ne semblait pas une solution envisageable, le hérisson aurait tôt fait d'envoyer à la figure de Mario une de ses basket imbibée de vase... 
Combattre ? Ce livreur semblait un adversaire de taille...à la hauteur de Mario. Cependant, il n'avait pas pour habitude de projeter une boule de feu au visage d'un type qu'il ne connaissait que depuis deux minutes.
Que faire alors ?

Fuir.
Fuir loin de cette affreuse situation.
Mais Mario n'était pas un voleur, et dès qu'il aurait récupéré quelques pièces, il enverrait aussitôt l'argent par colis à ce charmant livreur, accompagné d'un pourboire pour pardonner le retard...

Un rapide coup d'oeil au jambes musclées du hérisson et à l'aspect aérodynamique de sa chevelure lui fit comprendre qu'il devait être un bon coureur... Néanmoins, il avait peut être une chance de le semer à travers la brume. Impossible d'y voir plus loin que le bout de son nez, dans cette purée de pois, et les marécages aux alentours sont un rude terrain pour une course poursuite...
Il fallait encore garder le sens de l'orientation, et tâcher de ne pas se perdre dans le brouillard.

Mario décolla à toute allure, et pris ses jambes à son cou. En courant à travers la brume, sa voix pleine d'un écho lugubre retentit :

"Désolé, mais vraiment, je dois partir ! Je règlerais ça à la fin du mois, juré !"
"juré !"
"juré !"
"juré !"
Sonic
Smash's people

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 02:00 (2010)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Le bonhomme hésitait, Sonic le voyait bien. Il devait être en train de considérer les diverses options qui s'offraient à lui, notamment de l'affronter. Enfin, de tenter de. Ce qui était risible. Un Sonic énervé aurait tôt fait de le changer en pepperoni pour ses pizzas. Le hérisson aurait presque pu suivre le fil de ses pensées en temps réel. Maintenant la fuite. Comme s'il était humainement possible de le distancer par la seule force de ses petites gambettes (que ce moustachu devait par ailleurs avoir plutôt grassouillettes). Le voyant détaler, Sonic se mit d'abord à ricaner; ricanement qui mourut presque aussitôt et lui entrava la gorge lorsqu'il le vit disparaitre dans le brouillard.

"RE -COUGH- REVIENS ICI TOUT DE SUITE ! -COUGH-"

Il n'y avait pas de temps à perde, s'il voulait le rattraper ! Sonic fonça tête baissée dans le direction où avait disparu le bonhomme à la casquette rouge, sans prendre la peine de modéré son pas, pressé qu'il était de lui mettre la main dessus avant qu'il ne se perde dans les méandres de cette purée de pois. Seulement, c'était prévisible, le temps qu'il le rattrape, le moustachu avait à peine parcouru deux trois mètres, si bien que le hérisson le percuta violemment, fut projeté par sa propre vitesse en arrière et opéra un roulé-boulé dans la boue.

Lorsqu'il se releva, avec quelque difficulté car la boue était glissante, Sonic n'avait plus grand chose de bleu. A vrai dire il ressemblait plutôt à un Tadmorv avec la glaise gluante et épaisse qui lui dégoulinait de toute la surface du corps.

"... Mon ... Mon brushing ..." fit-il d'une toute petite voix. "TOI !" fit-il ensuite en se tournant vers la source de tous ses problèmes. "Tu ... !"

Il esquissa un pas, glissa, et réatterrit tête la première dans la boue, qui étouffa la fin de sa phrase dans un borborygme inintelligible.
Sonic,
Sonic,
Mario
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Qu...Que s'était-il passé ?
Mario courait à vive allure à travers la brume, pensant distancer aisément son créancier et ses envies de meurtre. L'instant d'après, en une fraction de seconde, il se retrouvait projeté face contre terre, et sa salopette était humectée de cette bouillabaisse visqueuse et repoussante. Beurk.
Lorsqu'il sorti enfin de son bain de boue, Mario jeta un regard par dessus son épaule. Le coursier semblait aimer barboter, lui aussi. Le plombier le regarda d'un air hagard, complètement désorienté. Il n'allait tout de même pas l'aider à se relever. Il tenait à sa vie, tout de même. 
Quand le hérisson se releva en frottant sa tignasse pour en ôter la mélasse, il lança un regard noir à Mario, qui lui fit l'effet d'un coup de couteau. Le coursier, qui semblait cette fois franchement exaspéré, fit trois pas vers lui...avant de retomber la tête la première embrasser le sol qui ne le méritait qu'à moitié. 
Mario n'attendit pas un second époussetage de cheveux et un second regard tueur pour détaler. Il donna une puissante impulsion dans ses membres inférieurs et...et rien.
Il ne parvenait pas à décoller du sol. Il avait beau gesticuler dans tous les sens, tirer de toutes ses forces, impossible de s'échapper. La boue l'avait déjà englouti jusqu'aux anches quand il se mit vraiment à stresser.

*Et galère, galère, galèèèèère !!!*

Un raisonnement pas très constructif, certes, mais on ne sait jamais trop quoi penser dans ces moments là... 
Pas de branche à laquelle s'agripper, personne pour le sauver, si ce n'était ce coursier qui le pourchassait, et qui était enfin parvenu à se remettre sur pied, après de nombreuses rechutes. Inutile d'y penser, il ne l'aiderait sûrement pas. Et encore, Mario eût été vraiment chanceux s'il ne lui fit pas parvenir un ou deux crochet du droit dans le pif avant qu'il n'eut complètement sombré dans le marécage...
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:57 (2010)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Le marécage gluantissime, on y voyait pas plus loin que le bout de son nez ici. Enfin, façon de parler, car en regardant bien, Shadow arrivait à distinguer 2 ombres à travers la brume.  Il venait d'arriver sur HavreBrume, et était, il faut avouer, un peu perdu dans ce marécage. Il a d'ailleurs bien cru y laisser sa vie à plusieurs reprises, il fallait croire que le marécage se déplacait dans le but d'engloutir le pauvre hérisson noir.

Mais revenons-en aux 2 individu qui se trouvait là, l'un d'eux semblait ne pas réussir à avancer: il avait l'air de tomber, se relever, tomber, se relever... L'autre, avait l'air plutôt petit, à moins qu'il soit par terre, ou qu'il soit en train de sombrer dans ce marécage.

Shadow s'approcha alors prudemment des 2 autres personnes se trouvant dans cet horrible endroit. Cela l'étonna un peu, mais il cru reconnaitre l'un 2: C'était peut-être son imagination, ou un mirage, mais il cru voir Sonic, son rival, en train de "patauger" dans la boue. Enfin, il ressemblait plus à un "monstre de boue", qu'a un hérisson bleu. Mais avec toute cette boue, cela n'était pas étonnant que Sonic soit tombé, surtout vu la vitesse à laquelle il devait courir... Il n'était pas assez prudent.

"Sonic!"

Shadow l'appela pour s'assurer que ce soit bien lui, mais apparemment, le hérisson ne l'avait pas entendu, il continuait à barboter dans la boue. Le hérisson noir se tourna alors vers l'autre, celui-ci ne semblait pas s'amuser: il était complétement en train d'être engloutie par le lac! Il avait bien l'air de se débattre, mais le lac était plus fort. Pourquoi Sonic ne l'aidait-il pas, au lieu de s'amuser? C'est la question que se poser Shadow, mais étant donné que Sonic ne lui répondait même pas lorsqu'il l'appelez, il était inutile d'aller lui demander.
Shadow partit donc vers cet individu qui se débattait pour se sauver du marécage. C'était un homme avec une moustache, et une salopette rouge, enfin, elle devait l'être avant d'être totalement remplie de boue...

"Si tu ne sais pas te sortir de là, pourquoi est-tu venu dans ce marécage?"

Bien sûr, Shadow ne pouvait pas savoir que Mario était arriver sur cette planète par erreur. Et puis, même si il a prit cet air prétentieux pour parlez au plombier, lui aussi il avait eu du mal à se dégager de la boue lorsqu'il est arrivé.
Shadow attrapa la main de l'homme moustachu, et le tira pour le sortir du marécage, mais il n'y arriva pas. Il finit donc par abandonner, et se posa dans un endroit un peu moins humide, où il ne pouvait pas s'enfoncer dans le marécage.
Mario
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:24 (2010)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

Etait-ce une hallucination provoquée par les vapeurs nauséabonde que dégageait la mélasse visqueuse dans laquelle il sombrait...?
Non, décidément, l'univers est bien rempli de trésors, mais on ne peut que nuancer sur le qualificatif "merveilleux"... Un hérisson noir surgit soudain de nul part et s'immisça comme si de rien n'était. Il devait y avoir un terrier pas loin.
La boule de piquant sombres s'adressa tout d'abord au coursier psychopathe, comme s'il s'agissait d'une connaissance et récolta, si je puis me permettre, un fameux vent. Notre ami bleu n'avait sans doute pas la tête à ça, ça faisait bien deux bonnes minutes qu'il se débattait sans parvenir à s'extirper de la boue... Ce qui était également le cas de Mario, il ne fallait pas l'oublier.

Le plombier vit d'ailleurs dans cet intrus aux couleurs des ténèbres sa seule chance de salut. Il gesticula comme il le put afin d'attirer son attention. Bingo ! Le hérisson noir s'approcha de lui d'un air blasé. Il avait l'âme d'un héros; venu d'on ne sait où sur son flambant destrier (qui avait, pour l'occasion pris la forme de baskets au top de la mode), il allait sauver le pauvre homme en détresse, dans une action totalement désintéressée, avant de repartir par où il était arrivé, vers de nouvelles aventures de veuves, d'orphelin et de gel capillaire.

Ca, pour être désintéressé, il l'était. Il ne porta pas le moindre intérêt à Mario.

Pour le principe, il tenta vaguement de l'arracher à la boue qui l'aspirait dans son antre marécageuse en lui tirant mollement le bras. Après quoi, voyant que cela ne donnait aucun résultat, il alla se poster un peu plus loin, et son regard se posa de nouveau sur le hérisson bleu qui barbotait, à deux pas de lui.
Le plombier n'en revenait pas. Il voulu faire une remarque, mais les mots ne parvinrent même pas à sortir de sa bouche.

"Bllubllorchbll !"

Peut être parce que la mélasse commençait à attaquer son visage...
Brusquement, il eût une impression étrange. Tandis qu'il s'enfonçait de plus en plus, il sentit un vide sous ses pieds. Un vide. Il prit enfin conscience de la situation et, saisi d'une soudaine adrénaline, plongea de lui même dans la mélasse qu'il maudissait à peine quelques secondes auparavant.

"BllorchblluAHAAAAAA !!"

C'était ça !
Enfin de compte, le marécage ne formait, à cette endroit de la planète, qu'une fine couche, une croute. En dessous se trouvait une sorte de...de caverne. Oui une caverne, avec tout le confort : stalactites, stalagmites, rocher, cristaux, torches et tout le tintouin.
Pour le seconde fois depuis qu'il avait posé le pied sur cette immonde planète, Mario chuta avant de s'étaler lamentablement sur le sol rocailleux de la grotte, qu'il était tout de même bien content de trouver là, en comparaison avec le sol humide et visqueux qui avait bien faillit le tuer.
Sonic
Smash's people

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:04 (2010)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ? Répondre en citant

[Honnêtement les gars, si je vous gêne, vous pouvez continuer le RP à deux, je vous en voudrai pas. Je sais que je passe pas des masses sur le forum, j'ai un second semestre plutôt chargé, et je me connecte le plus souvent tard, avec pas forcément la forme pour poster. J'vais essayer de faire mieux, mais bon.]

Si Sonic avait clairement atteint un niveau de colère jusqu'à présent rarement égalé, il n'en restait pas moins au plus profond de son âme un justicier. Aussi, lorsqu'il se rendit compte que le moustachu ne fuyait plus et, qu'au contraire, il se retrouvait pris dans le marécage, s'enfonçant non pas lentement mais rapidement et sûrement, son ressentiment fut refoulé au plus profond de son coeur de hérisson, remplacé aussitôt par la ferme résolution de lui sauver la vie. Résolution qui s'avéra, en pratique, bien difficile à exécuter. A peine Sonic avait-il réussi à se redresser qu'il glissait à nouveau, et s'étalait lamentablement, à nouveau.

Après maintes tentatives infructueuses et une quantité non négligeable de boue dans les yeux, dans les cheveux, les narines et même les oreilles, le hérisson finit par s'immobiliser pour voir où en était le bonhomme. Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir Shadow, son rival de toujours, en train d'essayer de lui porter secours. Sans succès apparemment. Si bien qu'après un haussement d'épaules, il abandonna le tout et alla s'asseoir sur un rocher plus loin, pour pouvoir observer à loisir la suite des évènements. Oh typiquement Shadow.

"Merde, fais pas le con Shadow! Il va crever si on fait rien! Aide-moi au moins à me relever!"

D'un effort surhérisson, Sonic parvint enfin à se stabiliser, debout sur ses deux jambes tremblantes, les bras largement écartés à la manière d'un équilibriste.

"Vous inquiétez pas, m'sieur! J'suis un héros, j'vais vous tirer de ... là ..." termina-t-il, le temps de redresser la tête et de constater que son voleur avait disparu dans la couche de boue. "Oh par mes baskets ... C'EST HORRIBLE!"

Une idée brillante lui vint alors et il n'était peut-être pas trop tard! Il se mit à balancer les bras d'avant en arrière, les genoux fléchis, avant de bondir en avant, d'atterrir sur le ventre et, de par son élan, glisser jusqu'à l'endroit où avait disparu le moustachu.

"M'sieur, m'sieur!"
se mit-il à hurler alors, enfouissant profondément ses bras dans la terre vaseuse. Il se sentit aussitôt comme tiré vers le bas, et se mit à son tour à s'enfoncer, mais la tête la première, cette fois.

*Oh j'suis con ...*
Sonic,
Sonic,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Chapitre 2 : Gluant, brumeux, what else ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Smash Index du Forum -> Broyeur Intergalactique -> Broyeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation